Le forum des passionnés de voitures miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures miniatures

Forum regroupant les passionnés de voitures miniatures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : qu'achetez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philogti
Membre
philogti


Nombre de messages : 59
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 24/07/2005

Sondage : qu'achetez-vous ? Empty
MessageSujet: Sondage : qu'achetez-vous ?   Sondage : qu'achetez-vous ? EmptyDim 24 Juil - 21:32

Je pense qu'il y a deux types de collectionneurs :
- ceux qui achètent les grandes marques anciennes à prix d'or (dinky, corgi....) dans un état parfois très bon mais aussi très abimé
- ceux qui achètent les fabrications récentes à l'état neuf

Je suis parmi ces derniers, je n'aime pas les miniatures abimées par le temps... ou les jeux ! Même si elles ont une grande valeur pécuniare, ça ne m'intéresse pas, seule la beauté de la miniature m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre actif



Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : 10 - PONT SUR SEINE
Date d'inscription : 28/03/2005

Sondage : qu'achetez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qu'achetez-vous ?   Sondage : qu'achetez-vous ? EmptyDim 24 Juil - 22:55

Bonsoir
J ai commencé à collectionner en 1986 en achetant toutes les miniatures qui sortaient ( selon les finances et mes coups de coeur ), puis j ai aussi acheté des DINKY TOYS et autres CORGI NOREV PILEN etc etc .... en 1996 j ai revendu toutes mes non-citroen et en 2002 j ai revendu uen grande partie de ma collection Citroen .
Actuellement, je conserve toutes mes CX ( j ai plusieurs cartons de CX toutes echelles confondues ) et j achetes la collection Passion-citroen en kiosque + quelques NOREV Citroen bien sur .

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citromini.cjb.net
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Sondage : qu'achetez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qu'achetez-vous ?   Sondage : qu'achetez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 0:21

Je collectionne depuis 1988, où j'ai ceder aux muses de la marque de Maranello, d'abord au 1/18, puis tres rapidement avec l'echelle reine le 1/43.
Cette echelle permettait de trouver plus de modeles différents, mais la fabrication industrielle de l'epoque étant tres tres rigide, c'est vers les artisants fabricants de kit que je me suis rapidement tourné pour y trouver mon bonheur.
Depuis je monte principalemnt des kits pour moi et pour 2 autres amis, mes themes favoris sont les Italiennes et les 24heures du Mans, et ma periode de prédilection est 70 à nos jours.
Je reconnait l'effort des industriels pour leurs production, qui reste pour cetains (ex Minichamps) bien triste dans le rendu du modele, a vouloir faire strictement du 1/43 certaines autos ont perdu de leur charmes.
J'aime perticulierement les kits AMR, BBR, MR, FEELING 43, PADDOCK, PROVENCE MOULAGE, TRON, RACING 43.
Je trouve tres reussies les productions du groupe Spark Modele, de Look Smart.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
Furious10
Membre actif
Furious10


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Sainte-Savine (10)
Date d'inscription : 28/03/2005

Sondage : qu'achetez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qu'achetez-vous ?   Sondage : qu'achetez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 1:15

J'ai commence ma collection il y a 6 ans au 1/18 eme et je n'achete que du modeles neuf .Dans tout les genres mais j'achete seulement celle qui me saute au yeux et qui me plait .
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif



Nombre de messages : 128
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

Sondage : qu'achetez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qu'achetez-vous ?   Sondage : qu'achetez-vous ? EmptyMer 4 Juin - 9:52

des ferrari porsche lamborghini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : qu'achetez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qu'achetez-vous ?   Sondage : qu'achetez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : qu'achetez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage:Ou habitez vous?
» Nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de voitures miniatures :: Le forum :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser