Le forum des passionnés de voitures miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures miniatures

Forum regroupant les passionnés de voitures miniatures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de miniatures possédez-vous ?

Aller en bas 
+3
Rafalfa
CXtoys
philogti
7 participants
AuteurMessage
philogti
Membre
philogti


Nombre de messages : 59
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 20:51

C'est une question qui m'intéresse très fort, alors ce serait bien que vous mettiez
1/ depuis quand avez-vous commencé la collection ?
2/ combien en avez-vous (toutes échelles et modèles confondus) ?

Pour ma part :

1/ depuis 2 ans (sauf 2 ou 3 que j'avais achetées suite à un coup de coeur)
2/ +- 200 (mais je vais les compter une fois que j'aurai ma vitrine)
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre actif



Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : 10 - PONT SUR SEINE
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 22:38

Bonsoir
Je collectionne depuis 1986
J ai possédé un temps environ 3000 miniatures , puis redescendu à 1500 , et à je dois être dans les 500 !! Sans compter mes anciens jouets ( qq cartons avec des NOREV, mais aussi des Majorette ,Matchbox, Siku etc etc , la plupart en tres bon état, j etais soigneux et j ai meme encore bcp de boites )

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citromini.cjb.net
philogti
Membre
philogti


Nombre de messages : 59
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 22:41

Oufti ou t'as trouvé tout ça ??? A toi de remplir la rubrique liens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 22:47

Je collectionne depuis 1988, j'ai actuellement 600 modeles (dont environ 300 kits) et j'ai eu au plus fort moment de collectionite pres de 2000 autos, que j'ai revendu en recentrant ma collection.
J'aime pas figer ma collection et la voir tourner il m'ai arrivé de vendre ceretains modeles et recontacter l'acheteur une an ou deux apres pour lui racheter, j'aime retrouver certains de mes montages dans les vitrines de mes amis, le fait de monter des kits pour d'autres c'est un peu comme si je les pocedais un moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
CXtoys
Membre actif



Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : 10 - PONT SUR SEINE
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 22:48

Bonsoir
Les neuves ont été achetée en 1986 dans un magasin de Troyes , TURBO 10 aujourd hui fermée , puis chez Auto Stradale , un nouveau magasin troyen ! Puis en 2000, ce fut par l intermediaire d Ebay !
Actuellement , je n achete qu en kiosque la collection passion citroen et pour les CX je suis à l affut sur Ebay ( je vous donne mon pseudo : davene6 car attention : quand il s agit d une cx que je ne possede pas, je suis capable de mettre une fortune ahahah )
Mes anciens jouets : enfant j etais gâté, mes parents et grand parents m odffraient des petites autos et avec mon argent de poche j en achete encore et encore

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citromini.cjb.net
CXtoys
Membre actif



Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : 10 - PONT SUR SEINE
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 22:53

Bonsoir
En lisant ta reponse Rafalfa, je me disais que j etais un peu comme toi ! Je m explique : en revendant mes miniatures, j ai par ailleurs rencontré de nouveaux amis et je suis heureux de savoir que mes miniatures sont chez eux , je pense par ex à Didier du 66 qui a une grande partie de mes DS ,à Mario du 60 qui possede beaucoup de mes 2 cv, ainsi de suite ..voilà , cela me redonne du moral car parfois certaines de mes ventes etaient inevitables ou mon couple et mes 3 enfants allaient au casse pipe !
Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citromini.cjb.net
philogti
Membre
philogti


Nombre de messages : 59
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 23:02

Rafalfa a écrit:
Je collectionne depuis 1988, j'ai actuellement 600 modeles (dont environ 300 kits) et j'ai eu au plus fort moment de collectionite pres de 2000 autos, que j'ai revendu en recentrant ma collection.
J'aime pas figer ma collection et la voir tourner il m'ai arrivé de vendre ceretains modeles et recontacter l'acheteur une an ou deux apres pour lui racheter, j'aime retrouver certains de mes montages dans les vitrines de mes amis, le fait de monter des kits pour d'autres c'est un peu comme si je les pocedais un moment!!!!
Pourrais tu poster quelques photos de tes réalisations et aussi m'informer où tu les achètes ? Ca existe en 1:43 ?
Revenir en haut Aller en bas
Furious10
Membre actif
Furious10


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Sainte-Savine (10)
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 23:12

J'ai commence ma collection au 1/18 eme il y a a peu pres 6 ans et possede pas loin de 90 miniatures .
Mais la je commence a manque cruellement de place Triste car plus ca vient et plus je vois des modele que je veux . Ange
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 23:59

philogti a écrit:
Rafalfa a écrit:
Je collectionne depuis 1988, j'ai actuellement 600 modeles (dont environ 300 kits) et j'ai eu au plus fort moment de collectionite pres de 2000 autos, que j'ai revendu en recentrant ma collection.
J'aime pas figer ma collection et la voir tourner il m'ai arrivé de vendre ceretains modeles et recontacter l'acheteur une an ou deux apres pour lui racheter, j'aime retrouver certains de mes montages dans les vitrines de mes amis, le fait de monter des kits pour d'autres c'est un peu comme si je les pocedais un moment!!!!
Pourrais tu poster quelques photos de tes réalisations et aussi m'informer où tu les achètes ? Ca existe en 1:43 ?

pour certains de mes montages vas voir ici: http://membres.multimania.fr/atelier43/
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
philogti
Membre
philogti


Nombre de messages : 59
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 24/07/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyMar 26 Juil - 11:16

Très belles réalisations !
Pour ton Alfa épave, tu n'as pas essayé de verser un peu d'acide pour trouer les ailes par exemple pour simuler les méfaits de la rouille ? Content
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyMar 26 Juil - 19:12

Non j'ai préféré utiliser du decapex pour simuler les boursouflures dues à le rouille!! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
Axis
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 02/08/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyMer 3 Aoû - 23:15

Slt
Pour ma part, je suis monté à près de 200 miniatures.
Mais le 1/18°, ça prend de la place....
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axis-modelisme.com
lalfiste
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2005

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyMar 20 Sep - 21:52

bonjour
moi je collectionne depuis 1992 et j'ai eu plus ou moins 500 models mais je suis redescendu a une centaine de 1/18eme.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif



Nombre de messages : 128
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? EmptyMer 4 Juin - 9:49

a peu près 1000 miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de miniatures possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de miniatures possédez-vous ?   Combien de miniatures possédez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de miniatures possédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de ma collections de miniatures !!
» Nouveau forum sur les miniatures Renault. Venez nombreux.
» Ma collection de miniatures! (en partie renault)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de voitures miniatures :: Le forum :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser