Le forum des passionnés de voitures miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures miniatures

Forum regroupant les passionnés de voitures miniatures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le topic des présentations

Aller en bas 
+13
antp
cenelux
laurent66
radiluke
tuxcarnav
Citron
Yann.ch
Furious10
Spike_997R
CXtoys
blub
whiteagle68
Raphaël
17 participants
AuteurMessage
Raphaël
Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyLun 28 Mar - 20:28

Je propose que chacun parle un peu de lui afin d'apprendre à mieux nous connaître.Je commence donc:
j'ai 16,suis lycéen en 2°,et je m'oriente vers une 1ère ES.J'habite dans le Haut-Rhin,et je suis avant tout passionné par les autos échelle 1,mais en attendant d'avoir l'âge de les conduire je les collectionne,principalement au 1/43ème,mais je fais aussi de temps en temps un peu de modélisme.Voilà,vous connaissez maintenant un peu de ma personnalité! Lol
Revenir en haut Aller en bas
whiteagle68
Administrateur
whiteagle68


Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyLun 28 Mar - 21:03

moi j'ai 16 ans je suis aussi au lycée en seconde et je vais m'orienter vers une premiere STI GEl
je suis passionné de modelisme R/C
Excellent
Revenir en haut Aller en bas
blub
Nouveau
blub


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyMar 29 Mar - 0:36

suivant sur la liste...

guillaume, 26 ans, habitant en région parisienne

Mr. Green

passionné de voitures en général en vrai comme en miniatures !

Mr. Green

je collectionne surtout les 1.18
j'ai environ 150 miniatures à cette échelle !

pour les 1.43, je compte plus !

sinon, à l'achelle 1, j'en suis à 3 voitures !

voila, c'est tout pour le moment !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre actif



Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : 10 - PONT SUR SEINE
Date d'inscription : 28/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyMer 30 Mar - 22:31

Et hop ! à mon tour !
Bonsoir, je suis ERIC , 38 ans ! , préparateur en ..... pharmacie et collectionneur de miniatures CITROEN avec une préférence pour la CX !
Je ne compte plus mes miniatures car ma collection "bouge", j achete et je vend en fonction de mes instincts ! Ma collection "tourne", mais la CX reste le modèle phare .
Je suis egalement membre du bureau du club CITROMINI, club regroupant les collectionneurs et amateurs de miniatures CITROEN !
Un bel aperçu de ma collection va apparaitre dans la revue du club : citrominimag !
Et pour finir en beauté, je viens enfin de m offrir une CX à l echelle 1 : une CX 25 PRESTIGE TURBO 2 ( + mon Picasso pour tous les jours )
Voilà , à bientôt
Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citromini.cjb.net
Spike_997R
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 27/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyJeu 31 Mar - 11:36

Moi c'est Julien j'ai 24 ans, j'ai un diplôme d'ingénieurs en conception mécanique et je cherche du bouleau... Sad

Sinon, gros fan d'automobile en général, de Porsche et de BM et des miniatures fautes de pouvoir se les acheter en vrai...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Furious10
Membre actif
Furious10


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Sainte-Savine (10)
Date d'inscription : 28/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyJeu 31 Mar - 14:09

Salut a vous tous.

Je me presente je m'appelle Sylvain j'ai 25 ans je bosse ds la fonction publique agent polyvalent dans une commune (menuiserie,plomberie,serrurerie) .

Je possede environ 80 modeles au 1/18 eme en passant par le tuning (jada) ,le WRC ,le DTM.

Est je me suis lance ds le tuning miniature .
Je posterai ma collection complete au fur est a mesure .

Tchuss .
Revenir en haut Aller en bas
Yann.ch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse - Canton de Vaud
Date d'inscription : 03/04/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyDim 3 Avr - 9:09

Bonjour !

Mon prénom est... Yann ! J'ai 35 ans, je suis français mais j'habite en Suisse. Je suis un passionné du chevron de la taille 1:1 au HO (enfin, en faisant un grand passage par le 1/43 quand-même !).
J'ai environ 70 Citroën de tous âges et de toutes échelles et une 20aine de coups de coeur non chevronnés...

Et ça risque d'augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Citron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Sireck les bains(57)
Date d'inscription : 27/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyVen 8 Avr - 21:25

Salut a tous!

Moi j'ai 15 ans!!!!! Je collectionne toutes les miniatures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuxcarnav
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 08/04/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptySam 9 Avr - 17:50

Salut,

J'ai 36 ans, Dauphinois expatrié à Lyon (belle ville, difficile d'en partir), marié et papa de deux jeunes enfants. Je bosse dans le service après-vente dans le secteur de l'électronique, je voyage donc pas mal.

J'ai grandi entouré de fanas de voitures, j'ai attrapé le virus.
Je collectionne uniquement le 1/43e et principalement les voitures des constructeurs de l'hexagone (il faut bien se donner une limite), j'essaie d'avoir toutes les nouveautés françaises. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des voitures de constructeurs étrangers quand le modèle me plait ou que l'occasion se présente.

Il y a environ 170 voitures dans ma collection, elle se trouve ici . Régulièrement de nouveaux modèles viennent s'ajouter au autres.

Dernière chose, ce qui me plait dans les voitures, ce n'est pas la puissance ou le nombre de cylindres de leurs moteurs, mais les techniques employées (type de différentiel, etc.), les différences entre deux versions du même moteur (par exemple entre les Renault dCi 120 ayant des couples de 270 et 300 Nm), l'évolution des couleurs au sein d'une gamme/d'un constructeur, etc.
Pour l'instant, je suis très Renault (tant que je roule en Laguna II) et j'ai donc engrangé pas mal d'infos sur les véhicules de ce constructeur (moteurs récents, couleurs) mais je reste preneur...

A+
Tux
Revenir en haut Aller en bas
http://modelcars.free.fr
radiluke
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nice (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 11/04/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyLun 11 Avr - 21:16

Salut,
moi c'est Fabrice, 36 ans pour encore quelques temps, artisan, marié, père de deux enfants assez tranquille(mon fils me prète ses p'tites voitures, je peux pas en dire autant)
Je collectionne ce qui concerne les automobiles de ces 60 dernières années et donc forcément aussi les miniatures, de préférence en HO.
J'ai un faible pour les Renault, les alfasud et les Méhari.
Content de trouver d'autres passionnés!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurent66
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyMar 26 Avr - 17:36

Salut a tous.

Moi c'est laurent 33ans de Perpignan, marié une petite fille et dessinateur projeteur dans un bureau d'étude chez un fabricant de machine a cercler.

Je suis passionné et collectionneur de miniature peugeot je sais pas combien j'en ai car beaucoup de modèle non monte et encore dans les carton de déménagements.

J'ai en projet d'en faire une de a à z à l'échelle 1/10eme avec tous les détails j'ai pas encore choisi quoi et suis à la recherche de plans.

Voilà pour moi maintenant place au suivant............
Revenir en haut Aller en bas
cenelux
Nouveau
cenelux


Nombre de messages : 18
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 27/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyLun 23 Mai - 22:58

Salut !

Moi c 'est Cenelux, j 'ai 16 ans, je suis en 2nd et je m 'oreinte vers une 1ere S. Je suis passionné d 'automobiles,mais aussi de miniatures à l 'échelle 1/43e et un 1/18e. J 'aore les voitures françaises et en particulier les CITROËN.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://news.autoclic.info
antp
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 26/06/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyDim 26 Juin - 13:31

Salut,
J'ai 24 ans, je suis programmeur dans une PME.
Je collectionne principalement le 1/43e.
C'est François qui m'a amené sur ce forum Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antp.be/fr
Raphaël
Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyDim 26 Juin - 14:16

antp a écrit:
Salut,
J'ai 24 ans, je suis programmeur dans une PME.
Je collectionne principalement le 1/43e.
C'est François qui m'a amené sur ce forum Excellent

Bienvenu à toi! thumright
Je vois que certains membres font de la pub pour le forum,c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyDim 26 Juin - 16:04

Raphaël a écrit:
antp a écrit:
Salut,
J'ai 24 ans, je suis programmeur dans une PME.
Je collectionne principalement le 1/43e.
C'est François qui m'a amené sur ce forum Excellent

Bienvenu à toi! thumright
Je vois que certains membres font de la pub pour le forum,c'est sympa!
et oui je fais la pub de ton forum Content
Bon moi c'est François,j'ai 14ans,je collectionne le 1/43
j'habite en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Andy B!ot!k
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyDim 24 Juil - 4:29

Salut à tous,

j'ai 22 ans,
je suis du pas de calais,
je suis électro-mécanicien,
j'ai une quarantaine de voitures au 1/24,
et depui peu me lance dans la maquette (et modifs de celles-ci).

PS: j'ai connu ce forum grace à de la pub sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
philogti
Membre
philogti


Nombre de messages : 59
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 24/07/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyDim 24 Juil - 20:36

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, je suis de Mons (Belgique) à 20 kms de Maubeuge et j'ai commencé ma collection il y a deux ans, pour le moment elles sont dans les caisses mais je vais enfin acheter une belle vitrine.
Je trouve que l'idée de ce forum est excellente car ensemble on va pouvoir mieux acheter, avoir plein d'idées et de conseils. Et la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
Furious10
Membre actif
Furious10


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Sainte-Savine (10)
Date d'inscription : 28/03/2005

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyLun 25 Juil - 1:23

Bienvenue a vous deux sur ce forum . Bien!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif



Nombre de messages : 128
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations EmptyMer 4 Juin - 10:10

moi j ai 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des présentations Empty
MessageSujet: Re: Le topic des présentations   Le topic des présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des xtuner
» Topic des pocesseurs de jada toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de voitures miniatures :: Le forum :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser