Le forum des passionnés de voitures miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de voitures miniatures

Forum regroupant les passionnés de voitures miniatures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ferrari 550 Barchetta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyLun 18 Avr - 20:46

Voici, une Ferrari 550 Barchetta de la marque BBR, le modele en resine est un kit BBR, la peinture est faite en polurethane vernis.

Ferrari 550 Barchetta Pict55390iy
Ferrari 550 Barchetta Pict55414fd
Ferrari 550 Barchetta Pict55408ar
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
Raphaël
Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyDim 5 Juin - 18:11

Elle est très jolie!J'ai d'ailleurs vu que BBR a sorti la Ferrari Superamerica en différentes couleurs et en version capotée/décapotée,la qualité a l'air de très haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
antoine1/43
Membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyDim 5 Juin - 19:36

Raphaël a écrit:
Elle est très jolie!J'ai d'ailleurs vu que BBR a sorti la Ferrari Superamerica en différentes couleurs et en version capotée/décapotée,la qualité a l'air de très haut niveau!

Oui, moi aussi j'ai vu ça, mais comme je disais sur un autre poste, en ce moment il y a la superamerica mais chez Looksmart, c'est aussi hyper bien fini, pour deux fois moins cher!! Autant prendre Looksmart je trouve car je vois pas comment on peut faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyLun 6 Juin - 21:53

antoine1/43 a écrit:
Raphaël a écrit:
Elle est très jolie!J'ai d'ailleurs vu que BBR a sorti la Ferrari Superamerica en différentes couleurs et en version capotée/décapotée,la qualité a l'air de très haut niveau!

Oui, moi aussi j'ai vu ça, mais comme je disais sur un autre poste, en ce moment il y a la superamerica mais chez Looksmart, c'est aussi hyper bien fini, pour deux fois moins cher!! Autant prendre Looksmart je trouve car je vois pas comment on peut faire mieux!

Pour faire encore mieux que look smart tu fais comme moi, tu achetes des kits BBR et tu les montes, bilan des opérations : kit BBR 50€ + boite vitrine BBR 5.10€= 55.10€ !!!
Sachant que BBR va délocaliser une partie de sa gamme montée en Asie pour proposer des produits aux memes prix que Look Smart!!! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
antoine1/43
Membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyMar 7 Juin - 22:40

Oui, c'est ce que mon détaillant me propose toujours, mais le problème c'est que je n'ai jamais essayé et j'ai pas envie de rater, mais t'as raison, c'est vraiment moins cher, mais je ne savais pas que BBR allait délocaliser pour baisser les prix, c'est une bonne nouvelle car leur prix sont trop élevés!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyMar 7 Juin - 23:08

Certe le montage de kit (BBR de surcroit) n'est pas tres facile, moi je monte depuis 15ans et certains modeles me posent de petits tracas!!!
Pour BBR, c'est une gamme baptisée "Gasoline" qui va etre dispo avec une 575 GTC pour ouvrir le bal !!! c'est ce qu'a fait MR en créant la marque Look Smart, une bonne idée, surtout quant on voit la médiocrité des production ferrari de IXO ou HotWheels, il est plus sage d'acheté 4 fois moins de miniatures mais avec une tres belle qualité et une production limitée.
Au moins le modele garde sa valeur et n'est pas dévalorisé par une serie que l'on trouve chez les marchands de journaux..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
antoine1/43
Membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyMer 8 Juin - 22:18

Tout à fait d'accord, cependant j'ai acheté récemment les Ferrari Enzo et 288GTO de IXO et je les trouve très belles!!
A côté de ça j'ai une 360 challenge stradale et une 612 scaglietti de Red Line, et là on voit une différence.
Mais je part du même principe que le tiens qui est d'avoir moins de modèle mais de meilleur qualité, pour beaucoup c'est la quantité qui compte!
Pourtant une voiture mal faîte c'est pas du tout intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyMer 8 Juin - 22:59

Antoine du viens de definir la difference qu'il existe en donner un sens à une collection et la collectionnite qui n'a pour but que d'amasser des modeles Mr. Green

Quand à la 288 GTO IXO elle n'a meme pas la ceinture de caisse gravée, mais un simple filet en tampo noire!!! c'est lamentable à mes yeux, surtout que meme Burago faisait figurer ce detail sur ses jouets au 1/43...... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
antoine1/43
Membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyJeu 9 Juin - 22:25

Ouais mais je t'assure, elle est pas mal du tout, c'est pour ça que je l'ai acheté, ainsi que la Enzo, pourtant je suis très exigeant! Je regarderais ce détail!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyDim 26 Juin - 15:44

@ Rafalfa :J'aurais besoin de tes conseils étant donné que la Superamerica de chez BBR me plaît beaucoup:est-il difficile de monter les kits BBR (monté c'est bien trop cher,+ de 200€!),en sachant que je n'ai pas vraiment d'expérience là dedans?Pour la peinture,j'imagine qu'il vaut mieux avoir un petit pistolet?En tout,à combien revient une miniature en kit (kit+peinture+matos nécessaire)?
Je te remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyDim 26 Juin - 20:49

Salut raphael,

Voila une belle idée que de se lancer dans le montage de kits !!!! certains te dirons que c'est une usine à gaz, compliqué etc....
Moi je pense que rien n'est insurmontable et surtout pas l'assemblage de quelques morceaux de résine et metal!!!!
Certe reste le probleme de la peinture, qui fait une grande partie du resultat, mais avec un grand soin pour la prépa du kit (degraissage, colmatage et ponçage des trous eventuels) et un respect des temps de sechage on obtient une belle carrosserie.
La peinture est réalisable soit à la bombe auto, soit à l'aérographe (bcp plus chere environ 150€ pour un kit avec compresseur)
Miantenat il faut savoir que tous les kits ne se ressemblent pas et n'ont pas le meme niveau de difficulté, et un kit BBR pour un premier essai c'est pas le plus simple (difficile de peindre la Joconde quant on commence la peinture Mr. Green ), et ceci non pas par une complexité de l'assemblage mais par la difficulté du montage des parties vitrées, qui ont la particularité de se poser par l'exterieur montées sur un entourage de photodécoupe, le tout doit etre cintrer pour prende la forme de la carrosserie et etre coller avec un doigté expert pour obtenir un bon résultat.

Ce probleme de vitrage se retrouve égaleent sur la gamme MR, certains fabricants (BBR, JPS, Alezan, Axel'r ) proposent des modeles prepeints (souvent une teinet polurethane vernis) ce qui facilite le resultat .

Je reste à ta dispo pour te guider ta ton montage futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
Raphaël
Administrateur
Raphaël


Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyLun 27 Juin - 10:56

Sais-tu combien coûte un modèle prépeint?
C'est vrai que les BBR ont l'air magnifiques,surtout la Superamerica en bleu foncé!,mais le prix d'une miniature monté est exagéré à mes yeux,plus de 200€,d'où l'intérêt de la monter soit-même.Bon,c'est pas pour tout de suite,étant donné que j'ai encore une maquette Heller au 1/600ème du Queen Mary à monter,ce qui me prendra encore un peu de temps.
En tout cas merci pour tes précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyLun 27 Juin - 21:58

Un modele prepeint coute environ 15€de plus qu'un modele brut, soit 60/65€ en fonction du modele.
Je ne pense pas que 200€ soit exagéré pour un modele entierement monté à la main et en europe en plus!!!! sachant que BBR vends en moyenne ces modeles 110€ aux detaillnats, qui eu conserve une marge fort honorable!!!
Tu sais j'ai fais pas mal de montage pour des boutiques de miniature il y a une dixaine d'années où le kit était la seul source de variante interessante.
Le prix du montage variait aux allentours de 500/600 Francs,et quand tu comptes les heures de préparation, de montage la peinture, etc.... c'est pas tres chere payé si tu veux en tirer un salaire....
Mais on est dans un monde de la collection tres à part, où la qualité et la piece exeptionnelle est plus important que la quantité, on est tres loin des IXO, Norev et encore plus loin des production des marchands de journaux.....
C'est peut etre pour cela que certain trouve ça chere... on peut remercier au passage les soldeurs de librairie qui sont en train de faire vivre 2 voir 3 types de collectionneurs de miniatures, qui vont de plus en plus confondre colection et collectionite.

Mais bon comme dirait la chanson, on se donne rendez vous dans 10 ans et on reparle de nos vitrines Wink

Raf ( vieux militant de la noblesse du kit 1/43)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
antoine1/43
Membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyLun 27 Juin - 22:44

T'as bien raison, moi ça me fait peur tout ceci, car quand je vois le prix que je paye, et ce qu'on voit en librairie, j'en ai acheté quelques unes mais la majeure partie de ma collection est constituée de miniatures oscillants entre 30 et 50€ après j'ai seulement une Ferrari 612 Scaglietti de chez Red Line, une 360 Modena Challenge Stradale de Red Line, une Audi Nuvolari Quattro de Looksmart et une Aston Martin Vanquish Zagato Roadster de chez Provence Miniature.
Là j'aimerais bien la 575 Superamerica...
Et au fait, les détaillants achètent les BBR 110€ seulement????
Ils se prennent une marge monstrueuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafalfa
Membre actif
Rafalfa


Nombre de messages : 153
Localisation : la varenne (94)
Date d'inscription : 28/03/2005

Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta EmptyLun 27 Juin - 23:05

Un marché à plusieurs vitesses, qui risque de faire dévaluer certains modeles à tres grande vitesse!!!!!
Quand tu achetes 30€ une Ixo et que celle ci à la malheur de sortir en librairie (meme si moins bien finie), tente de la revendre au prix d'achat c'est mission quasi impossible, pourtant ta miniature ne c'est pas pour autant dévaluée... Voila le contre coup de la suproduction.
Quand aux detaillants de modelisme, isl pratiquent des marges confortables, meme si les temps sont dures.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/atelier43/
Contenu sponsorisé





Ferrari 550 Barchetta Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 550 Barchetta   Ferrari 550 Barchetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari 550 Barchetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrari 342
» Ferrari 330 P3
» FERRARI 550 LM ( Diary)
» Ferrari 250 Lusso
» FERRARI F310 BBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de voitures miniatures :: La miniature :: Le 1/43ème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser